Sur rendez-vous, ABA propose des consultations psychologiques et confidentielles destinées aux personnes souffrant d’un trouble du comportement alimentaire (TCA) ainsi qu’à leurs proches.
ABA n’offre pas de suivi à long terme ni de prise en charge thérapeutique, mais la possibilité de venir pour quelques entretiens pour :
Les personnes souffrant de TCA :
Les proches (parents, fratrie, conjoints, amis, collègues, etc.) :
Les psychologues d’ABA ont une connaissance accrue du réseau de soins et chacun pourra être aiguiller au plus près des spécificités de sa situation.
Les consultations ont lieu les jours ouvrables.
Nos psychologues sont à votre disposition par téléphone au 021 329 04 39, par email, entretien audiovisuel ou présentiel.
En cas d’empêchement, merci d’avertir 24h à l’avance.
Pour trouver nos locaux : Cliquez-ici
Forfait pour 3 entretiens de 50 min
Valable 6 mois
Payable sur place ou par BV
Tarif normal CHF 120
Tarif réduit CHF 88
Tarif membre CHF 70
Pour 1 entretien de 75 min
Payable sur place ou par BV
Tarif normal CHF 60
Tarif réduit CHF 45
Tarif membre CHF 35
Téléphoner au 021 329 04 39 ou
Remplir le formulaire en ligne en cliquant ici
Si vous hésitez, écrire à ecoute@boulimie-anorexie.ch
Je souffre d’un TCA, comment se passe un entretien à ABA ?
Une de nos psychologues vous accueillera dans la salle de consultation calme et chaleureuse et dans un climat bienveillant.
Ces entretiens permettent de parler de votre situation, de chercher ensemble des pistes pour faire face à vos difficultés et, en fonction de vos besoins et de ce que vous est prêt à entreprendre, de vous orienter vers des professionnels proposant un suivi adapté à chacun.
En tenant compte de notre expérience et afin d’avoir le temps d’évoquer avec vous votre situation et de pouvoir vous répondre au mieux, nous proposons de partir sur une idée de 3 consultations d’environ 50 minutes. Au besoin, quelques consultations supplémentaires sont possibles.
Ma fille vient déjà à ABA et j’aimerais aussi rencontrer une psychologue, est-ce possible ?
Oui bien sûr ! Mais, pour des raisons de confidentialité et afin que chacun se sente libre, vous ne rencontrerez pas la même psychologue, à moins que vous ne souhaitiez venir ensemble.